Devant l’effondrement historique des naissances, le gouvernement passe à l’action avec un nouveau dispositif expérimental : les “zones de saillie urbaine”. Des enclos en plein air, installés entre deux pistes cyclables ou sur d’anciens terrains de pétanque, où les citoyens pourront s’accoupler librement dans un but purement républicain.
“C’est de l’amour civique, encadré et géolocalisé”, explique un député renaissance, ancien DRH chez Durex.
Chaque session donne droit à des crédits d’impôts, une carte de transport offerte, et un bon de réduction chez Kiabi pour la première tenue de bébé. Des brigades de coachs hormonaux en trottinette veilleront à l’efficacité des accouplements, pendant que des drones de la CAF filmeront les preuves de fécondité.
Afin de stimuler l’élan collectif, les Français sont également invités à venir observer ces accouplements en direct, grâce à des gradins installés autour des zones. “Voir l’acte peut réveiller l’instinct”, assure le sociologue en chef du programme. Des vendeurs de pop-corn et de capotes recyclées en ballons de baudruche seront présents sur place.
Les “meilleurs reproducteurs” du trimestre auront leur portrait affiché en mairie avec une mention “service rendu à la nation”. Une version junior du programme est déjà à l’étude pour les lycées professionnels.