Israël dégaine “TikTok Shield” pour empêcher l’Iran d’obtenir la bombe

Israël aurait enfin trouvé la parade pour empêcher l’Iran d’accéder à l’arme nucléaire : lancer une grande opération de distraction collective, baptisée TikTok Shield.

Selon une fuite anonyme du Mossad, l’idée serait de saturer les ingénieurs iraniens de contenus absurdes, dans l’espoir de retarder indéfiniment leurs avancées. “On parle de milliers de vidéos d’un rabbin qui fait des recettes de houmous en playback sur du Shakira, ou de chats déguisés en centrifugeuses. L’objectif est qu’ils n’arrivent plus à se concentrer plus de huit secondes”, confie une source israélienne.

En complément, Israël aurait également envoyé de faux emails du ministère iranien de la Défense annonçant que “la bombe est déjà prête, inutile de continuer”. Objectif : créer une panique bureaucratique, des licenciements, et plusieurs années de retard.
“Si ça peut leur faire perdre dix ans de recherches en croyant qu’ils ont déjà gagné, c’est tout bénéf,” explique un conseiller militaire israélien, hilare.

Interrogé sur les risques diplomatiques d’une telle opération, un porte-parole a simplement répondu : “Honnêtement, ça ne peut pas être plus tendu que maintenant.”

Visited 18 times, 1 visit(s) today